Che calor : 7 salades pour se rafraîchir illico

Les fortes chaleurs vous donnent plus que jamais envie de fraîcheur à la maison, au bureau mais aussi dans vos assiettes ? Rien de plus normal ! Dans ces conditions, impossible de se passer de bonnes salades, légères, faciles à préparer et savoureuses. Inspirez-vous sans attendre de nos 7 recettes spécialement concoctées pour vous en ce début d'été très ensoleillé !

Salade mixte au thon

Salade mixte au thon©Anna Shepulova, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : Pas de cuisson
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

250g de thon égoutté1 cœur de salade verte6 tomates cocktail1 petit concombre2 c à s de maïs2 c à s d'olives noires1 échaloteVinaigre balsamiqueHuile d'oliveSelMélange 5 baies1/2 c à c de moutarde à l'ancienneBasilic

recette

Égouttez le thon et le maïs.
Effeuillez la salade, lavez-la et séchez-la délicatement.
Épluchez l'échalote, émincez-la finement.
Lavez le concombre, retirez les extrémités, coupez-le en 2 dans le sens de la longueur. Retirez si nécessaire les graines à l'aide d'une petite cuillère. Coupez-le en lamelles.
Lavez les tomates, coupez-les en 2 ou 4 selon leur taille.
Préparez la vinaigrette. Versez 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique dans un bol, ajoutez la moutarde à l'ancienne, l'échalote, salez, ajoutez du mélange 5 baies, mélangez. Émulsionnez avec 4 cuillères à soupe d'huile d'olive.
Préparez les assiettes de service. Déposez la salade, les tomates, le concombre, le thon en l'émiettant. Répartissez le maïs, les olives noires. Agrémentez de feuilles de basilic. Ajoutez la vinaigrette au moment de déguster.


Conseil :


Accompagnez cette salade de croûtons et de graines de courges pour apporter du croquant.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.