Les fortes chaleurs vous donnent plus que jamais envie de fraîcheur à la maison, au bureau mais aussi dans vos assiettes ? Rien de plus normal ! Dans ces conditions, impossible de se passer de bonnes salades, légères, faciles à préparer et savoureuses. Inspirez-vous sans attendre de nos 7 recettes spécialement concoctées pour vous en ce début d'été très ensoleillé !
Préparation : 15 minutes
Cuisson : Pas de cuisson
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Entrée
Coût: €
1/4 de pastèque sans pépins1 concombre1/2 grenade10 feuilles de menthe1 citron vert60g de fetaPoivre du moulin
Égrainez la 1/2 grenade en prenant soin de bien retirer toutes les membranes blanches, réservez.
Lavez le concombre, retirez les extrémités, coupez-le en 2 dans le sens de la longueur. Si nécessaire, retirez la partie centrale avec une cuillère à café. Détaillez le concombre en lamelles.
Prélevez la chair sur le 1/4 de pastèque et coupez-la en morceaux.
Dans un plat creux, placez la pastèque, le concombre, la grenade et les feuilles de menthe.
Au moment de déguster, émiettez la feta, donnez 2 tours de moulin de poivre et ajoutez quelques gouttes de jus de citron.