Automne : 7 recettes de saison pour garder bonne mine

Pour garder votre bonne mine après l'été, pensez à miser sur certains aliments qui vont vous aider à garder un teint frais, lumineux et une peau en pleine santé. Mettez à l'honneur les carottes, l'avocat, les abricots secs mais aussi les graines, les poissons, les fruits de mer ou encore le kiwi et les légumes verts. Ils sont au programme de nos 7 recettes, et tout cela avec des produits de saison !

Wraps de laitue aux crevettes et avocat

Wraps de laitue aux crevettes et avocat©Azurita, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Attente : 30 minutes
Cuisson : 5 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Entrée
Coût: €

Ingrédients

1 cœur de sucrine16 crevettes roses2 avocats1 citron jaune1 citron vert4 tomates cocktail1 gousse d'ailSelPiment d'EspeletteHuile d'olive1/2 c à c de grains de coriandre

recette

Décortiquez les crevettes et déposez-les dans un petit plat creux. Arrosez-les avec le jus de citron jaune, salez, ajoutez une pointe de piment d'Espelette et les grains de coriandre. Versez un filet d'huile d'olive, mélangez, couvrez et placez au réfrigérateur 30 minutes.
Effeuillez la sucrine. Choisissez les plus grandes feuilles, 1 par personne. Lavez-les, séchez-les délicatement et déposez-les dans les assiettes de service.
Coupez les tomates cocktail en 2.
Coupez les avocats en 2. Retirez la peau et le noyau. Détaillez la chair en morceaux. Versez le jus du citron vert, salez, ajoutez un filet d'huile d'olive et une pointe de piment d'Espelette, mélangez. Déposez cette préparation dans les feuilles de sucrine. Ajoutez les tomates cocktail.
Faites poêler les crevettes avec la marinade. Déposez-les dans les wraps de salade juste au moment de déguster.


Conseil :


Pour une entrée plus festive, ajoutez de la chair de crabe dans la préparation à l'avocat ou des oeufs de saumon sur les wraps.

Apolline Arnoud, Jellyfish France