Automne : 7 recettes de saison pour garder bonne mine

Pour garder votre bonne mine après l'été, pensez à miser sur certains aliments qui vont vous aider à garder un teint frais, lumineux et une peau en pleine santé. Mettez à l'honneur les carottes, l'avocat, les abricots secs mais aussi les graines, les poissons, les fruits de mer ou encore le kiwi et les légumes verts. Ils sont au programme de nos 7 recettes, et tout cela avec des produits de saison !

Tajine de poulet aux abricots secs

Tajine de poulet aux abricots secs©ALF photo, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 40 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

4 cuisses de poulet complètes1 oignon jaune1 gousse d'ail1 citron1 cm de gingembre1 c à c rase de cumin1 c à s de miel2 pointes de curcuma1 verre à eau de semoule8 abricots secs35 cl de bouillon de volailleSelCoriandre fraîche

recette

Épluchez l'oignon, émincez-le finement. Épluchez la gousse d'ail, retirez le germe, hachez-la.
Coupez les abricots en 2.
Mélangez le jus de citron avec le miel dans un bol.
Faites chauffer une cocotte avec un beau filet d'huile d'olive. Faites revenir l'oignon 5 minutes. Ajoutez l'ail, le gingembre râpé, le cumin et une pointe de curcuma. Laissez revenir encore 2 minutes. Ajoutez les cuisses de poulet et les abricots. Faites revenir 3 minutes puis versez le mélange jus de citron et miel, mélangez et versez le bouillon. Faites cuire à couvert sur feu doux 20 minutes puis retirez le couvercle et poursuivez la cuisson environ 10 minutes, le temps que le poulet soit cuit. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire en sel.
Avant la fin de cuisson du poulet, versez la semoule dans un saladier. Ajoutez du sel, 1 pointe de curcuma et un beau filet d'huile d'olive. Versez 1 verre 1/2 d'eau bouillante, mélangez, couvrez et laissez gonfler.
Servez chaud parsemé généreusement si vous le souhaitez de coriandre fraîche.


Conseil :


Adaptez le temps de cuisson en fonction du poulet choisi. Un poulet fermier demandera un peu plus de cuisson. La recette pourra aussi être réalisée avec un poulet entier détaillé en morceaux.

Apolline Arnoud, Jellyfish France