Automne : 7 recettes de saison pour garder bonne mine

Pour garder votre bonne mine après l'été, pensez à miser sur certains aliments qui vont vous aider à garder un teint frais, lumineux et une peau en pleine santé. Mettez à l'honneur les carottes, l'avocat, les abricots secs mais aussi les graines, les poissons, les fruits de mer ou encore le kiwi et les légumes verts. Ils sont au programme de nos 7 recettes, et tout cela avec des produits de saison !

Salade de carottes cuites méditerranéenne

Salade de carottes cuites méditerranéenne©DARIA ARNAUTOVA, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Attente : 2 heures
Cuisson : 20 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Entrée
Coût: €

Ingrédients

5 carottes8 olives noires dénoyautées1 gousse d'ail1 citron1 pointe de cuminQuelques brins d'aneth1/4 de bouquet de coriandreHuile d'oliveSelPiment d'Espelette1/2 c à s de miel liquide

recette

Épluchez les carottes, lavez-les et détaillez-les en rondelles pas trop fines.
Épluchez la gousse d'ail, retirez le germe et hachez-la.
Faites cuire les carottes environ 15 minutes dans une grande casserole d'eau salée. Elles doivent être encore légèrement fermes, si nécessaire retirez-les du feu 2 ou 3 minutes avant. Égouttez-les.
Faites chauffer une poêle avec un filet d'huile d'olive. Faites revenir les carottes quelques instants, zestez le citron et versez le jus. Ajoutez l'ail, le cumin, le miel, mélangez et laissez réduire la sauce. Salez, ajoutez une pointe de piment d'Espelette, mélangez et retirez du feu.
Laissez tiédir avant d'ajouter les olives dénoyautées, l'aneth et la coriandre hachée. Laissez reposer à température ambiante 2 heures pour laisser diffuser les saveurs.
Déguster en entrée ou en accompagnement d'un plat de viande ou de poisson.


Conseil :


Si vous n'appréciez pas la coriandre, remplacez-la par du persil plat ou du cerfeuil qui apporte une touche parfumée très agréable aux carottes.

Apolline Arnoud, Jellyfish France