Automne : 7 recettes de saison pour garder bonne mine

Pour garder votre bonne mine après l'été, pensez à miser sur certains aliments qui vont vous aider à garder un teint frais, lumineux et une peau en pleine santé. Mettez à l'honneur les carottes, l'avocat, les abricots secs mais aussi les graines, les poissons, les fruits de mer ou encore le kiwi et les légumes verts. Ils sont au programme de nos 7 recettes, et tout cela avec des produits de saison !

Energy balls coco abricot

Energy balls coco abricot©Valerii Dekhtiarenko, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Attente : 3 heures
Cuisson : Pas de cuisson
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Goûter
Coût: €

Ingrédients

200g d'abricots secs15g de noix de coco râpée + un peu pour l'enrobage1 c à s de purée d'amande40g de flocons d'avoine1 sachet de thé de Ceylan

recette

Faites chauffer un bol d'eau sans aller à ébullition et faites infuser le sachet de thé 5 minutes, retirez-le et déposez les abricots secs. Laissez-les se réhydrater 1 heure. Égouttez-les, tamponnez-les délicatement avec un papier absorbant et déposez-les dans un petit mixeur.
Dans le mixeur, ajoutez la noix de coco râpée, la purée d'amande et les flocons d'avoine. Mixez soigneusement par à coups pour ne pas faire chauffer le mixeur. Vous obtenez une pâte un peu collante.
Formez des boulettes entre la paume des mains puis passez-les dans la noix de coco râpée. Déposez-les sur une assiette et placez au réfrigérateur 2 heures. Dégustez au goûter ou en cas de petite faim.


Conseil :


Ces energy balls seront parfaitement adaptées pour vous accompagner lors de vos séance de sport plus ou moins intensives et vous reboosterons pendant ou après vos exercices.

Apolline Arnoud, Jellyfish France