7 recettes qui changent et qui mettent la courgette à l'honneur

La courgette est encore bien présente sur les étals. Elle est abordable, facile à cuisiner, légère et se prête à de nombreuses préparations, même des desserts ! Nous avons sélectionné 7 recettes qui changent dont la plupart pourraient même plaire à vos enfants. Une bonne occasion de mettre des légumes à leur menu !

Poêlée de courgette à l'ail, aneth et mozzarella

Poêlée de courgette à l'ail, aneth et mozzarella©AdobeStock, Adobe Stock

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 20 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Accompagnement
Coût: €

Ingrédients

4 petites courgettes1 échalote1 gousse d'ailAneth100g de mozzarellaSelPoivreHuile d'olive

recette

Lavez les courgettes, retirez l'extrémité, coupez-les en rondelles.
.
Épluchez la gousse d'ail, hachez-la.
Faites revenir l'échalote dans une sauteuse avec un beau filet d'huile d'olive. Quand elle commence à dorer, ajoutez les rondelles de courgette, l'ail, salez, poivrez. Faites cuire environ 20 minutes en prenant soin de tourner les courgettes de temps en temps. En fin de cuisson, les courgettes doivent être encore légèrement fermes (adaptez la cuisson en fonction de vos goûts). Servez chaud en accompagnement de viande, poisson ou oeufs au plat, agrémenté d'aneth ciselé et de mozzarella émiettée.


Conseil :


Cette recette pourra aussi être préparée pour un repas du soir accompagnée d'une salade verte. N'hésitez pas à varier les herbes aromatiques en fonction de vos goûts : coriandre, persil, ciboulette, cerfeuil, basilic mais aussi thym ou romarin.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.