7 recettes qui changent et qui mettent la courgette à l'honneur

La courgette est encore bien présente sur les étals. Elle est abordable, facile à cuisiner, légère et se prête à de nombreuses préparations, même des desserts ! Nous avons sélectionné 7 recettes qui changent dont la plupart pourraient même plaire à vos enfants. Une bonne occasion de mettre des légumes à leur menu !

Pancakes de courgette

Pancakes de courgette©AdobeStock, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Attente : 1 heure
Cuisson : 8 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

3 petites courgettes ou 2 moyennes2 oeufs1 c à s de parmesan râpé1 c à s de chapelure1 c à s de fécule1 gousse d'ail1/4 de bouquet de persilHuile d'oliveSelPoivre

recette

Lavez les courgettes, retirez l'extrémité et râpez-les. Déposez-les dans un égouttoir, salez, mélangez et laissez dégorger 1 heure. Épongez bien les courgettes avec un chiffon propre.
Épluchez la gousse d'ail, retirez le germe et hachez-la.
Dans un saladier, placez les courgettes, ajoutez les oeufs préalablement battus, l'ail, la farine, la chapelure et le parmesan. Poivrez et ciselez le persil, mélangez bien le tout.
Faites chauffer une poêle avec un beau filet d'huile d'olive. Déposez de petites louches de pâte, tassez et laissez cuire 4 à 5 minutes sur chaque face. Déposez les pancakes dans le four réchauffé à 90°C ou Th.3 pour les garder au chaud le temps de préparer l'ensemble des pancakes.
Servez accompagné d'une sauce au yaourt ou à la crème aux herbes et d'une sauce tomate maison au thym.


Conseil :


L'ail est facultatif, vous pouvez soit le supprimer, soit le remplacer par une échalote ou un oignon nouveau.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.