7 recettes qui changent et qui mettent la courgette à l'honneur

La courgette est encore bien présente sur les étals. Elle est abordable, facile à cuisiner, légère et se prête à de nombreuses préparations, même des desserts ! Nous avons sélectionné 7 recettes qui changent dont la plupart pourraient même plaire à vos enfants. Une bonne occasion de mettre des légumes à leur menu !

Chips de courgette

Chips de courgette©AdobeStock, Adobe Stock

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 45 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Apéritif
Coût: €

Ingrédients

2 courgettesSel finÉpices chiliHuile d'olive

recette

Lavez les courgettes, retirez l'extrémité et détaillez-les en rondelles fines à l'aide d'une mandoline (attention aux doigts) ou d'un robot.
Enduisez les tranches de courgette avec de l'huile d'olive à l'aide d'un pinceau alimentaire. Déposez-les sur la plaque du four couverte d'une feuille de papier sulfurisé.
Préchauffez le four à 120°C ou Th.4.
Dans un petit bol, mélangez une cuillère à café de sel fin et une cuillère à café d'épices chili. Parsemez les rondelles de courgette avec cette préparation. Enfournez pour 40 à 45 minutes en prenant soin de retournez les rondelles à mi-cuisson. A ce moment, vous pouvez parsemer avec le reste de la préparation épicée.
Retirez du four quand les courgettes sont dorées et croquantes. Vous pouvez éventuellement les placer sous le grill du four une à 2 minutes.


Conseil :


Pour une version plus rapide, faites cuire les chips dans un bain de friture et ajoutez les épices après cuisson. Vous pouvez ajouter une cuillère de parmesan râpé dans votre mélange épicé.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.