7 recettes pour changer du traditionnel oeuf au plat

Vous adorez les oeufs au plat mais avez envie de changement ? Voici 7 recettes originales pour revisiter ce classique de la cuisine quotidienne. À déguster seul ou en famille !

Œuf à la polenta et haricots noirs

Œuf à la polenta et haricots noirs©Istetiana, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 15 minutes
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

100g de semoule de maïs20 cl de crème fleurette30 cl d'eau2 noix de beurre2 c à s de haricots noirsSelPoivre blanc2 oeufs1 avocatCoriandre fraîche ou persil plat

recette

Dans une casserole, faites fondre le beurre. Versez la semoule de maïs en pluie et faites-la dorer 1 minute. Ajoutez la crème fleurette, l'eau et faites cuire sans cesser de mélanger 8 à 10 minutes environ. Retirez la polenta quand elle se détache des parois. Hors du feu, ajoutez une noix de beurre, les haricots noirs, salez, poivrez. Déposez dans les assiettes de service.
Avant la fin de la cuisson de la polenta, faites chauffer une poêle graissée et faites cuire les oeufs au plat 4 à 5 minutes.
Coupez l'avocat en 2, retirez le noyau et la peau, coupez-le en morceaux.
Déposez l'oeuf sur la polenta, ajoutez des morceaux d'avocat et parsemez de coriandre ciselée. Dégustez aussitôt.


Conseil :


Pour plus de gourmandise, vous pouvez ajouter en fin de cuisson de la polenta, 1 cuillère à soupe de mascarpone ou 1/2 cuillère à soupe de parmesan râpé fraîchement.

Apolline Arnoud, Jellyfish France