7 recettes pour changer du traditionnel oeuf au plat

Vous adorez les oeufs au plat mais avez envie de changement ? Voici 7 recettes originales pour revisiter ce classique de la cuisine quotidienne. À déguster seul ou en famille !

Croissant à l'oeuf frit avocat

Croissant à l'oeuf frit avocat©Anna Shepulova, Adobe Stock

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 6 minutes
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

2 croissants2 oeufs2 avocats1/2 citron vert1 c à c rase d'épices à guacamole1 poignée de salade feuille de chêne ou roquettePoivre du moulinHuile d'olive

recette

Lavez la salade, séchez-la délicatement.
Coupez 1 avocat en 2, retirez le noyau et la peau. Écrasez la chair dans un bol avec le jus du 1/2 citron et les épices à guacamole, réservez.
Coupez l'autre avocat en 2, retirez le noyau et la peau, détaillez-le en lamelles.
Faites réchauffer les croissants sur le support adapté du grille-pain.
Faites cuire les oeufs au plat dans une poêle avec un filet d'huile d'olive sur feu assez vif, retirez-les quand les bordure sont un peu grillées.
Coupez les croissants en 2 sans séparer totalement les 2 parties. Garnissez la base avec la crème d'avocat, ajoutez un peu de salade puis le lamelles d'avocat. Enfin, déposez l'oeuf frit. Donnez quelques tours de moulin de poivre et dégustez aussitôt. Accompagnez du reste de salade.


Conseil :


Cette recette sera aussi idéale pour un brunch. Vous pouvez ajouter du bacon ou de fines tranches de lard que vous ferez dorer préalablement dans une poêle sèche.

Apolline Arnoud, Jellyfish France