7 recettes pour changer du traditionnel oeuf au plat

Vous adorez les oeufs au plat mais avez envie de changement ? Voici 7 recettes originales pour revisiter ce classique de la cuisine quotidienne. À déguster seul ou en famille !

Gaufres vertes au fromage et à l'oeuf

Gaufres vertes au fromage et à l'oeuf©Kasia2003, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Attente : 1 heure
Cuisson : 10 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Petit-déjeuner
Coût: €

Ingrédients

150g de pousses d'épinard1 œuf pour la pâte + 4 pour la garniture12 cl de lait1 pincée de sel1 pincée de muscade1 c à c rase de levure chimique125g de farine4 tranches de fromage fondu au cumin4 tomates cocktail

recette

Lavez rapidement les pousses d'épinard, séchez-les délicatement, réservez-en quelques-unes pour la garniture et placez le reste dans un mixeur. Ajoutez l'oeuf, une pincée de sel, une pointe de muscade moulue, le lait, la farine et la levure. Mixez soigneusement et versez dans un saladier. Laissez reposer 1 heure.
Faites chauffer le gaufrier.
Soulevez la pâte avec une louche, vous devez avoir la texture d'une pâte à crêpes. Si nécessaire ajoutez un peu de lait.
Préparez les gaufres. En même temps, faites cuire les oeufs au plat dans une poêle graissée.
Préparez les assiettes avec les gaufres, du fromage et un oeuf. Ajoutez dans chaque assiette une tomate cocktail coupée en quartiers et quelques pousses d'épinard.


Conseil :


Cette recette parfaite pour un brunch pourra aussi être préparée pour un déjeuner léger, dans ca cas, vous pouvez proposer 2 oeufs par personne. Les oeufs au plat peuvent être remplacés par des oeufs mollets, c'est excellent.

Apolline Arnoud, Jellyfish France