7 recettes originales de farcis

Envie de changer des traditionnelles tomates farcies de l'été ? C'est le moment de tester nos 7 recettes originales de farcis réalisées avec des produits de saison. Elles sont simples, savoureuses et plutôt abordables, impossible d'y résister !

Tomates farcies à la polenta

Tomates farcies à la polenta©AdobeStock, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 40 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

6 tomates à farcir150g de polenta125g d'allumettes de jambon1 boule de mozzarella1 gousse d'ail1 échaloteSelPiment d'EspeletteHuile d'olive

recette

Préparez la polenta. Faites chauffer 3 à 4 fois le volume de la polenta d'eau, salez (suivez les conseils donnés sur le paquet de la polenta choisie pour un résultat plutôt épais). Versez la polenta en pluie tout en mélangeant avec une cuillère en bois, laissez cuire tout en continuant à tourner 5 à 10 minutes selon la polenta. Versez dans un saladier et laissez tiédir.
Coupez le chapeau des tomates, retirez la chair sans aller trop près de la peau pour ne pas fragiliser les tomates. Hachez la chair des tomates.
Épluchez l'échalote, hachez-la.
Épluchez la gousse d'ail, retirez le germe, hachez-la.
Hachez la mozzarella.
Mélangez la chair des tomates avec l'échalote, l'ail, la mozzarella, les allumettes de jambon et les pignons de pin. Incorporez cette préparation à la polenta, salez et ajoutez une pointe de piment d'Espelette.
Préchauffez le four à 180°C ou Th.6.
Garnissez les tomates avec la farce, reposez les chapeaux et déposez le tout dans un plat à gratin graissé. Versez un filet d'huile d'olive et enfournez pour environ 30 minutes.
Servez chaud, tiède ou froid.


Conseil :


Vous pouvez tout à fait préparer ce plat à l'avance avec des tomates cocktail qui pourront être servies facilement à l'occasion d'un buffet froid

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.