7 recettes originales de farcis

Envie de changer des traditionnelles tomates farcies de l'été ? C'est le moment de tester nos 7 recettes originales de farcis réalisées avec des produits de saison. Elles sont simples, savoureuses et plutôt abordables, impossible d'y résister !

Courgettes rondes farcies à la semoule et tomates séchées

Courgettes rondes farcies à la semoule et tomates séchées©Picasa, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 5 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

4 courgettes rondes100g de semoule100g de féta4 tomates séchées1 citronBasilicSelPiment d'Espelette1 c à s de raisins secs1 c à s de pignons de pinHuile d'olive1 oignon nouveau

recette

Lavez les courgettes rondes et faites-les cuire à l'autocuiseur 5 minutes. Laissez-les tiédir avant de retirer le chapeau. Évidez la chair sans fragiliser la peau. Hachez la chair des courgettes.
Faites gonfler la semoule avec 10 cl d'eau bouillante environ 10 minutes.
Hachez la féta.
Épluchez l'oignon nouveau, émincez-le finement.
Concassez grossièrement les pignons de pin.
Coupez les tomates séchées en petits morceaux.
Hachez grossièrement les raisins secs.
Zestez et pressez le citron sur la semoule, ajoutez l'oignon, les tomates séchées, la chair des courgettes, les pignons de pin, les raisins et du basilic ciselé, salez et ajoutez une pointe de piment d'Espelette. Versez un filet d'huile d'olive, mélangez et garnissez les courgettes. Reposez le chapeau et placez au frais en attendant de déguster.


Conseil :


Si vous trouvez de petites courgettes rondes, celles-ci pourront être servies en entrée. Vous pouvez ajouter des lardons de saumon fumé.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.