7 recettes minceur ultra-rapides pour l'été

Envie de légèreté au coeur de l'été entre deux soirées barbecue ? Cela tombe bien, c'est probablement la saison qui permet le mieux de manger rapide et léger. Pour vous faciliter la vie, nous vous avons préparé 7 recettes simples et pourtant délicieuses à adopter sans hésiter.

Assiette d'été simple et complète

Assiette d'été simple et complète©Timolina, Adobe Stock

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 5 minutes
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

2 poignées de salade frisée4 oeufs de caille3 tranches de jambon blanc fumé1 avocat3 tomates cocktail1 citron1/2 c à c de moutarde forte1/2 c à s de graines de cumin1/2 gousse d'ailHuile d'oliveSelPoivre du moulin

recette

Commencez par faire cuire les oeufs de caille 5 minutes dans une casserole d'eau bouillante. Plongez-les dans un bain d'eau froide puis écalez-les et coupez-les en 2.
Lavez soigneusement la salade frisée, séchez-la délicatement.
Lavez les tomates, coupez-les en quartiers.
Coupez l'avocat en 2, retirez le noyau et la peau, détaillez-le en lamelles.
Épluchez une gousse d'ail, retirez le germe, réservez la moitié pour une autre utilisation (enveloppez-la dans un film alimentaire ou un papier aluminium) et hachez la partie restante.
Coupez les tranches de jambon en 2.
Dans un bol, placez la 1/2 cuillère à café de motarde forte, zestez un peu de citron et pressez le jus, salez modérément, poivrez, ajoutez les graines de cumin, mélangez puis émulsionnez avec 3 ou 4 cuillères d'huile d'olive.
Dans les assiettes, placez la salade, l'avocat, les tomates, les oeufs et le jambon. Ajoutez la vinaigrette au moment de déguster.


Conseil :


Vous pouvez remplacer le jambon blanc fumé par des restes de poulet froid, du rôti de porc froid, du saumon fumé, du thon au naturel ou encore de petits cubes de tofu aux herbes.

Apolline Arnoud, Jellyfish France