7 recettes légères sucrées et salées à base de fromage frais

Le fromage frais n'est pas seulement très pratique pour se faire une petite tartine ou un toast apéritif basique, il peut aussi se décliner dans de nombreuses et délicieuses recettes aussi bien salées que sucrées. Nous avons sélectionné pour vous 7 idées de recettes savoureuses et originales pour le mettre à l'honneur de vos menus !

Toasts au fromage frais saumon, concombre

Toasts au fromage frais saumon, concombre©AdobeStock, Adobe Stock

Préparation : 10 minutes
Cuisson : Pas de cuisson
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Entrée
Coût: €€

Ingrédients

4 tranches de pain noir aux graines100g de fromage de chèvre frais1/4 d'oignon rouge4 petites tranches de saumon fumé1/4 de concombreHuile d'avocatFleur de selMélange 5 baies du moulinQuelques pluches d'aneth1 c à c de graines de sésameQuelques câpres

recette

Écrasez le fromage frais à la fourchette avec un léger filet d'huile d'avocat, ajoutez 1 pincée de fleur de sel, quelques tours de moulin de mélange 5 baies et un peu d'aneth ciselé.
Épluchez l'oignon, émincez-le finement.
Lavez le concombre, coupez-le en rondelles.
Toastez les tranches de pain noir aux graines. Garnissez-les de fromage, ajoutez un peu d'oignon, des rondelles de concombre, les tranches de saumon fumé. Donnez des tours de moulin de mélange 5 baies, agrémentez de pluches d'aneth et d'1 ou 2 câpres. Parsemez de quelques grains de sésame.


Conseil :


Cette recette peut aussi être présentée sous frome de mini-toasts au moment de l'apéritif. Dans ce cas, coupez les tranches de pain en 4 avant de les garnir avec un peu de chaque ingrédient.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.