7 recettes hivernales à base de châtaignes et marrons

Le marron et la châtaigne se prêtent parfaitement à des recettes hivernales variées et réconfortantes. Le plus ? Ils peuvent se cuisiner aussi bien version salée qu'en version sucré, offrant un large champ des possibles. Si vous pouvez les acheter frais, cela nécessitera un gros travail de tri et d'épluchage après cuisson alors que surgelés ou au naturel, ils seront prêts à l'utilisation. A vous de voir ! En attendant, voici 7 idées de recettes pour vous régaler.

Truffes aux châtaignes

Truffes aux châtaignes©Noirchocolate, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Attente : 4 heures
Cuisson : Pas de cuisson
Nombre de personne: 6
Difficulté: Facile
Type de plat: Goûter
Coût: €

Ingrédients

175g de chocolat noir à pâtisser80g de beurre 1 pincée de fleur de sel350g de crème de châtaigne1 c à c de vanille en poudre3 c à s de cacao amer

recette

Cassez le chocolat noir dans un saladier. Commencez à le faire fondre au micro-ondes en procédant par petites séquences. Quand il commence à fondre, ajoutez le beurre coupé en morceaux. Continuez à faire fondre par courtes séquences. Lissez la préparation. Ajoutez la fleur de sel et la vanille moulue.
Incorporez la crème de châtaigne, lissez bien, couvrez au contact et placez au frais pendant 4 heures ou jusqu'à ce que la masse soit devenue ferme.
Déposez le caco amer dans une assiette creuse. Prélevez de petites cuillères de préparation, passez-les dans le cacao en faisant en sorte qu'elles soient le plus rondes possibles. Réservez-les au frais en attendant de les déguster.


Conseil :


Vous pourrez les conserver au frais dans un récipient en verre fermé maximum 6 à 8 jours, pas davantage.

Apolline Arnoud, Jellyfish France