7 recettes gourmandes qui vous vous faire aimer les brocolis

Ah, le brocoli ! Il a beau diviser, la rédaction a décidé de vous réconcilier avec ce légume vert plein de bienfaits et pourtant souvent boudé. La preuve avec ces 7 recettes délicieuses qui vont faire changer d'avis. Testez-les !

Galettes poulet brocoli coco

Galettes poulet brocoli coco©AdobeStock, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Attente : 1 heure
Cuisson : 23 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

1 tête de brocoli1 carotte2 c à s de maïs égoutté2 c à s de pois chiches égouttés200g de blanc de poulet2 oeufs + 1 œuf pour la panure30g de farine + 2 c à s pour la panure1 c à s de parmesan râpé1 c à s de chapelure1 c à s de noix de coco râpéeSelPoivre

recette

Égouttez le maïs et les pois chiches.
Détaillez le bouquet de brocoli en fleurettes, retirez la tige centrale, lavez les fleurettes, égouttez-les.
Épluchez la carotte, lavez-la, coupez-la en rondelles.
Faites cuire le brocoli et la carotte 15 minutes à la vapeur, laissez refroidir.
Coupez le blanc de poulet en morceaux et placez-les dans un mixeur avec le brocoli, la carotte, le maïs, les pois chiches. Mixez par séquences. Ajoutez un oeuf, mixez, ajoutez le deuxième oeuf mixez. Versez la préparation dans un saladier, incorporez la farine, le parmesan, salez, poivrez et amalgamez bien le tout.
Placez au réfrigérateur à couvert pendant 1 heure.
Dans 3 assiettes creuses, placez la farine, l'oeuf et le mélangez chapelure noix de coco râpée. Faites chauffer une sauteuse avec un beau bain d'huile. Formez des boulettes avec les mains, façonnez-les en galettes. Passez-les dans la farine, l'oeuf battu et le mélangez chapelure coco. Déposez les galettes délicatement dans l'huile chaude (attention aux projections). Faites cuire 4 à 5 minutes sur chaque face. Déposez quelques instants sur un papier absorbant pour retirer l'excès de gras puis dégustez sans attendre.


Conseil :


Accompagnez ces galettes d'une sauce tomate chaude, de salade verte et éventuellement d'un plat de quinoa ou de riz.

Apolline Arnoud, Webedia

Vos réactions doivent respecter nos CGU.