7 recettes express pour une rentrée zen

Pas facile de reprendre le chemin du bureau après l'été... Ce qui est sûr, c'est que vous avez certainement envi de vous simplifier la vie avec des menus sans complication pour rester aussi zen que pendant les vacances. Pas d'inquiétude, nous vous avons préparé 7 recettes simples, rapides et pourtant délicieuses qui vous aideront à garder votre cool attitude et le sourire.

Saumon poêlé et crudités

Saumon poêlé et crudités©AdobeStock, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 10 minutes
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €€

Ingrédients

2 pavés de saumon2 tomates cocktail1/4 de concombre4 olives noires dénoyautées2 feuilles de salade verte1 citron1/2 poivron rougePersilThymSelMélange 5 baies du moulinHuile d'olive

recette

Lavez les tomates, coupez-les en deux.
Lavez les feuilles de salade, séchez-les délicatement.
Lavez la concombre, coupez 1/4 et réservez le reste pour une autre utilisation. Détaillez-le en rondelles.
Lavez le poivron rouge, coupez-le en 2. Réservez une moitié pour une autre utilisation. Retirez les membranes blanches et les graines du 1/2 restant, coupez-le en lanières.
Coupez le citron en 2, pressez le jus du 1/2 citron dans un bol, salez, faites quelques tours de moulin de mélange 5 baies. Émulsionnez avec 3 cuillères à soupe d'huile d'olive.
Retirez si nécessaire les arêtes sur les pavés de saumon à l'aide d'une pince. Faites chauffer une poêle légèrement graissée et faites cuire les pavés de saumon environ 10 minutes.
Pendant la cuisson des assiettes, préparez les assiettes en déposant la feuille de salade, les rondelles de concombre, les tomates, le poivron, les olives. Déposez les darnes de saumon, donnez un tour de moulin de mélange 5 baies, versez la vinaigrette et agrémentez de persil, de thym et du citron restant coupé en rondelles. Servez sans attendre.


Conseil :


Vous pouvez aussi faire cuire les pavés de saumon en papillote au micro-ondes, dans ce cas, réduisez le temps de cuisson de moitié (à adapter selon l'épaisseur du poisson).

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.