7 recettes express pour une rentrée zen

Pas facile de reprendre le chemin du bureau après l'été... Ce qui est sûr, c'est que vous avez certainement envi de vous simplifier la vie avec des menus sans complication pour rester aussi zen que pendant les vacances. Pas d'inquiétude, nous vous avons préparé 7 recettes simples, rapides et pourtant délicieuses qui vous aideront à garder votre cool attitude et le sourire.

Poulet sauté aux penne et pousses d'épinard

Poulet sauté aux penne et pousses d'épinard©BARTLOMIEJ FAJER, Adobe Stock

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 20 minutes
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

200g de blanc de poulet200g de penne1 poignée de jeunes pousses d'épinard1 gousse d'ailHuile d'oliveSelPoivre

recette

Épluchez la gousse d'ail, retirez le germe, hachez-la.
Rincez rapidement les pousses d'épinard, séchez-les délicatement.
Coupez le poulet en petites aiguillettes.
Faites cuire les penne dans une grande casserole d'eau bouillante salée environ 10 minutes. Adaptez la cuisson à vos goûts, al 'dente ou plus tendres. Égouttez-les.
Faites chauffer une poêle avec un filet d'huile d'olive. Faites revenir quelques instants le poulet puis ajoutez l'ail. Laissez revenir puis ajoutez les épinards. Quand les épinards sont fondus, ajoutez les penne, salez, poivrez, mélangez et laissez sauter 4 à 5 minutes. Servez sans attendre.


Conseil :


Préparez la poêlée poulet épinard en même temps que la cuisson des pâtes et votre recette ne vous demandera qu'une petite quinzaine de minutes en préparation et cuisson. Vous pouvez aussi faire cuire les pâtes à l'avance, les conserver au frais, ce qui vous permettra de réaliser un plat encore plus rapide.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.