7 recettes de sorbet sucrés-salés

Vous avez envie d'une touche de fraîcheur en début de repas, au dessert, au goûter ou pour une pause plaisir dans la journée ? C'est le moment de penser aux sorbets, grandes stars de l'été ! C'est ce que nous vous proposons avec ces 7 recettes un peu particulières mais si délicieuses qui allient les saveurs sucrées et salées.

Sorbet à l'avocat et au miel

Sorbet à l'avocat et au miel©Brent Hofacker, Adobe Stock

Préparation : 10 minutes
Attente : 4 heures
Cuisson : Pas de cuisson
Nombre de personne: 6
Difficulté: Facile
Type de plat: Entrée
Coût: €

Ingrédients

4 avocats1 citron1 c à s de miel liquide20 cl de crème fleurette entière1 pincée de sel

recette

Coupez les avocats en 2, retirez les noyaux et la peaux, coupez-les en morceaux et placez-les dans le mixeur avec un peu de zeste de citron et le jus. Ajoutez la cuillère de miel liquide et une pincée de sel, mixez le tout soigneusement.
Montez la crème fleurette en chantilly.
Incorporez délicatement la crème montée dans la préparation à l'avocat et versez le tout dans un bac. Refermez le bac et placez au congélateur pour 4 heures. Pendant ce temps de prise, remuez la masse toutes les 20 minutes.
Servez en entrée en accompagnement d'une assiette de saumon fumé ou mariné, d'une assiette de tomate mozzarella, ce sera délicieux.


Conseil :


Utilisez de préférence des avocats bien mûrs. N'hésitez pas à y ajouter une pincée de piment d'Espelette. Vous pouvez préparer ce sorbet avec une sorbetière et le déguster aussitôt. Ce sorbet est à consommer rapidement après sa réalisation.

Apolline Arnoud, Jellyfish France