7 recettes de poisson à cuisiner en papillote

Les papillotes de poisson sont pratiques, faciles et rapides à réaliser. Autre atout, elles permettent d'obtenir une chair moelleuse grâce à la cuisson à l'étouffée sans compter le bénéfice santé. Il suffit d'un peu de citron, de quelques légumes de saison, de quelques délicieuses idées de recettes et vous obtenez un délicieux repas à servir à l'assiette !

Papillote de rouget provençale

Papillote de rouget provençale©GEORGIY DATSENKO, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 20 minutes
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

4 filets de rouget1 oignon rouge1/2 courgette1 tomate1 gousse d'ail1 citronHuile d'oliveSelPoivreThymRomarin2 c à c de tapenade

recette

Retirez les arêtes dans les filets de rouget si nécessaire à l'aide d'une pince (les rougets ont généralement de nombreuses arêtes assez fines).
Épluchez l'oignon rouge, émincez-le finement.
Épluchez la gousse d'ail, hachez-la.
Lavez la tomate, retirez le pédoncule, coupez-la en morceaux.
Coupez le citron en tranches.
Coupez la courgette en rondelles fines.
Préchauffez le four à 180°C ou Th.6.
Enduisez les papillotes avec de l'huile d'olive. Répartissez l'oignon, l'ail, la courgette, la tomate et le citron. Ajoutez 1 cuillère à café de tapenade. Déposez 2 filets de rouget dans chaque papillote. Salez, poivrez, versez un filet d'huile d'olive et parsemez de thym et de romarin. Fermez soigneusement les papillotes et enfournez pour 15 à 20 minutes selon l'épaisseur des filets. Servez chaud, attention de ne pas vous brûler avec la vapeur à l'ouverture des papillotes.


Conseil :


Vous pouvez également réaliser cette recette avec de petits rougets entiers.

Apolline Arnoud, Jellyfish France