7 recettes de poisson à cuisiner en papillote

Les papillotes de poisson sont pratiques, faciles et rapides à réaliser. Autre atout, elles permettent d'obtenir une chair moelleuse grâce à la cuisson à l'étouffée sans compter le bénéfice santé. Il suffit d'un peu de citron, de quelques légumes de saison, de quelques délicieuses idées de recettes et vous obtenez un délicieux repas à servir à l'assiette !

Papillote de dorade aux olives

Papillote de dorade aux olives©AdobeStock, Adobe Stock

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 20 minutes
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

2 filets de dorade1 belle tomate ou 2 petites4 échalotes10 olives noires dénoyautées1 citronHuile d'oliveSelMélange 5 baies du moulinBasilic

recette

Retirez les arêtes dans les filets de dorade si besoin à l'aide d'une pince.
Épluchez les échalotes, émincez-les.
Lavez la tomate, retirez le pédoncule, coupez-la en morceaux.
Préchauffez le four à 180°C ou Th.6.
Graissez le fond des papillotes avec de l'huile d'olive. Répartissez l'échalote et la tomate. Déposez les filets de dorade, salez, donnez quelques tours de mélange 5 baies. Pressez 1/2 citron, versez un filet d'huile d'olive, refermez soigneusement les papillotes. Enfournez pour environ 20 minutes.
Ouvrez délicatement les papillotes pour ne pas vous brûler avec la vapeur. Agrémentez avec le reste du citron coupé en quartiers et avec quelques feuilles de basilic frais.


Conseil :


Faites préparer les filets de dorade par votre poissonnier pour plus de facilité. Pour des filets assez épais choisissez des filets de dorade royale, ils seront par contre moins abordables.

Apolline Arnoud, Jellyfish France