7 recettes de pique-nique pour un déjeuner sur l'herbe sain et peu coûteux

Enfin le retour des pique-niques sur l'herbe ou sur la plage ! Si vous fuyez les chips, les sandwichs mayo et préférez un repas sain mais malgré tout abordable, faites confiance à nos 7 idées de recettes pour vous régaler en respectant votre budget et votre bien-être.

Salade de riz au thon et légumes

Salade de riz au thon et légumes©Doris Heinrichs, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Attente : 2 heures
Cuisson : 15 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

225g de riz basmati200g de thon au naturel1 poivron rouge10 olives noires dénoyautées10 olives vertes dénoyautées1 concombre150g de maïs égouttéSelPoivre blancHuile d'olive

recette

Faites cuire le riz dans une grande quantité d'eau bouillante salée environ 15 minutes (le temps de cuisson peut varier selon le riz choisi, regardez les consignes de cuisson sur le paquet). Égouttez-le, déposez-les dans un plat large et laissez-le refroidir.
Lavez le poivron, retirez le pédoncule, coupez-le en 2. Enlevez les membranes blanches et les graines, détaillez-le en dés.
Lavez le concombre, retirez les extrémités, coupez-le en 2 dans le sens de la longueur. Si nécessaire, retirez le coeur et coupez-le en dés.
Coupez les olives en petits morceaux.
Égouttez le maïs.
Égouttez le thon au naturel.
Préparez une vinaigrette. Dans un bol, zestez un peu le citron, pressez-le. Salez, poivrez et émulsionnez avec l'huile d'olive (environ 5 cuillères à soupe).
Dans un saladier, versez le riz en l'égrainant. Ajoutez le thon, le poivron, le maïs, le concombre et les olives. Versez la vinaigrette, mélangez et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire. Placez dans un récipient à fermeture hermétique et au frais en attendant de déposer dans la glacière.


Conseil :


Apportez de la fraîcheur en ajoutant juste avant la dégustation des feuilles de menthe ciselées ou de la coriandre fraîche.

Apolline Arnoud, Jellyfish France