7 recettes de pique-nique pour un déjeuner sur l'herbe sain et peu coûteux

Enfin le retour des pique-niques sur l'herbe ou sur la plage ! Si vous fuyez les chips, les sandwichs mayo et préférez un repas sain mais malgré tout abordable, faites confiance à nos 7 idées de recettes pour vous régaler en respectant votre budget et votre bien-être.

Salade de boulgour féta, tomate, et concombre

Salade de boulgour féta, tomate, et concombre©AdobeStock, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Attente : 2 heures
Cuisson : 8 minutes
Nombre de personne: 6
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

200g de boulgour1 concombre4 tomates150g de féta2 citrons10 feuilles de mentheHuile d'oliveSelPoivrePiment d'Espelette

recette

Commencez par la cuisson du boulgour. Mesurez le boulgour avec un verre et versez 2 fois le volume du boulgour d'eau dans une casserole (1 verre de boulgour = 2 verres d'eau), salez, versez le boulgour et faites chauffer sur feu doux environ 8 minutes. Retirez du feu, couvrez et laissez gonfler 10 minutes. Placez dans un saladier et laissez refroidir environ 2 heures.
Lavez le concombre, retirez les extrémités, coupez-le en 2 dans le sens de la longueur puis en lamelles.
Lavez les tomates, retirez le pédoncule, coupez-les en 6 ou 8 selon leur taille.
Détaillez la féta en cubes.
Ciselez les feuilles de menthe.
Préparez la vinaigrette. Zestez un peu de citron, pressez le jus de 2 citrons, salez, poivrez et ajoutez une pointe de piment d'Espelette. Mélangez puis émulsionnez avec l'huile d'olive (4 à 5 cuillères à soupe).
Mélangez le boulgour avec le concombre, la tomate, la féta, la menthe et la vinaigrette. Placez dans un plat avec fermeture hermétique et réservez au frais en attendant le pique-nique.


Conseil :


N'hésitez pas à enrichir cette salade avec des olives, des anchois ou tout autre ingrédient de votre choix du moment qu'il résiste à l'attente, une fois mélangé.

Apolline Arnoud, Jellyfish France