7 recettes de pâtes pour un air de dolce vita

Dolce vita, Riviera... Tout cela vous rappelle le temps heureuses des vacances à peine terminées et pourtant déjà trop lointaines alors que la rentrée vient de sonner ? Souriez et cuisinez de bonnes pâtes comme en Italie pour faire entrer dans votre cuisine le soleil et le goût délicieux d'un plat de pâtes, simple, à partager avec gourmandise.

Spaghetti au pesto maison

Spaghetti au pesto maison©AdobeStock, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 10 minutes
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

220g de spaghetti1 bouquet de basilic1 gousse d'ail2 c à s bombées de parmesan2 c à s de pignons de pinHuile d'oliveSel

recette

Commencez par préparer le pesto. Épluchez la gousse d'ail, retirez le germe, écrasez-la. Effeuillez le basilic dans un mixeur, ajoutez l'ail et un filet d'huile d'olive. Mixez. Ajoutez les pignons de pin, un filet d'huile, mixez. Versez cette préparation dans un récipient, incorporez le parmesan râpé, salez légèrement. Si nécessaire, détendez le peso avec un peu d'huile d'olive.
Faites cuire les spaghetti dans une grande casserole d'eau bouillante salée. Elles doivent être de préférence al dente. Égouttez-les, déposez-les aussitôt dans les assiettes de service, ajoutez 2 ou 3 cuillères de pesto, mélangez et dégustez.


Conseil :


S'il vous reste du pesto maison, placez-le dans un bocal en verre, fermez-le hermétiquement et placez au frais pour une autre utilisation une petite semaine maximum.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.