7 recettes de pâtes pour un air de dolce vita

Dolce vita, Riviera... Tout cela vous rappelle le temps heureuses des vacances à peine terminées et pourtant déjà trop lointaines alors que la rentrée vient de sonner ? Souriez et cuisinez de bonnes pâtes comme en Italie pour faire entrer dans votre cuisine le soleil et le goût délicieux d'un plat de pâtes, simple, à partager avec gourmandise.

Spaghetti alla puttanesca

Spaghetti alla puttanesca©Svetlana Monyakova, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 25 minutes
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

220g de spaghetti ou de linguini250g de tomates1 gousse d'ail1 c à s d'olives noires dénoyautées2 anchois au sel1 piment oiseau15g de câpresHuile d'oliveSel1 c à s de parmesan râpéBasilic

recette

Épluchez la gousse d'ail, hachez-la.
Lavez les tomates, retirez le pédoncule, coupez-les en morceaux.
Hachez les anchois.
Égouttez les câpres et les olives.
Dans une sauteuse avec un filet d'huile d'olive, faites revenir l'ail avec le piment. Quand il commence à dorer, ajoutez les tomates, les câpres et les olives, laissez mijoter 15 minutes. Retirez le piment.
Dans une grande cocotte d'eau, faites cuire les pâtes environ 10 minutes, la cuisson doit être de préférence al dente. Égouttez-les et mélangez-les à la sauce tomate. Agrémentez de basilic frais ciselé et de parmesan râpé, dégustez sans attendre.


Conseil :


Ces préparations à base de sauce tomate maison sont parfaites pour utiliser des tomates trop mûres ou déclassées que vous pourrez trouver à un prix plus abordable.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.