7 recettes de pâtes pour un air de dolce vita

Dolce vita, Riviera... Tout cela vous rappelle le temps heureuses des vacances à peine terminées et pourtant déjà trop lointaines alors que la rentrée vient de sonner ? Souriez et cuisinez de bonnes pâtes comme en Italie pour faire entrer dans votre cuisine le soleil et le goût délicieux d'un plat de pâtes, simple, à partager avec gourmandise.

Paccheri sauce tomate basilic

Paccheri sauce tomate basilic©AdobeStock, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 30 minutes
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

220g de pacchieri250g de tomates1 petit poivron rouge1 gousse d'ail1 petit oignonSel1 pointe de pimentParmesan râpéBasilicHuile d'olive

recette

Épluchez la gousse d'ail, hachez-la.
Épluchez l'oignon, émincez-le finement.
Lavez le poivron, retirez le pédoncule, coupez-le en 2, retirez les graines et membranes blanches, détaillez-le en dés.
Lavez les tomates, retirez le pédoncule et coupez-les en morceaux.
Faites revenir l'oignon dans une sauteuse avec les dés de poivron. Ajoutez ensuite les tomates et l'ail, salez, et ajoutez une pointe de piment, laissez mijoter 15 minutes.
Pendant ce temps, faites cuire les pacchieri dans une grande casserole d'eau bouillante salée environ 5 minutes. Elles ne doivent pas être tout à fait cuites. Égouttez-les, placez-les dans la sauce tomate, poursuivez leur cuisson 5 minutes. Dégustez sans attendre agrémenté de basilic frais et de parmesan fraîchement râpé.


Conseil :


Cette recette pourra facilement être réalisable en hiver avec des tomates concassées en boîte. Elle sera ainsi encore plus abordable et appréciée des enfants si vous limitez l'apport en piment.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.