7 recettes de pâtes pour un air de dolce vita

Dolce vita, Riviera... Tout cela vous rappelle le temps heureuses des vacances à peine terminées et pourtant déjà trop lointaines alors que la rentrée vient de sonner ? Souriez et cuisinez de bonnes pâtes comme en Italie pour faire entrer dans votre cuisine le soleil et le goût délicieux d'un plat de pâtes, simple, à partager avec gourmandise.

Pasta alla norma

Pasta alla norma©Oxana Denezhkina, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 35 minutes
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

220g de rigatoni1 petite aubergine250g de tomates1 petit oignon1 gousse d'ailHuile d'oliveBasilic1 c à s de ricotta salée sicilienne râpéeSelPoivre

recette

Retirez le pédoncule de l'aubergine, lavez-la et coupez-la en 2. Coupez une moitié en 1/2 rondelles et l'autre en petits dés.
Lavez les tomates, retirez le pédoncule. Coupez-les en morceaux.
Épluchez l'oignon, hachez-le.
Épluchez la gousse d'ail, hachez-la.
Dans une sauteuse, faites revenir les dés d'aubergine avec l'oignon dans un beau filet d'huile d'olive. Ajoutez l'ail, les tomates, salez, poivrez et laissez mijoter 20 minutes.
Dans une poêle avec un fond d'huile, faites frire les 1/2 rondelles d'aubergine. Quand elles sont bien dorées, déposez-les sur un papier absorbant pour retirer l'excès de gras, réservez.
Faites précuire les pâtes dans une grande cocotte d'eau salée 5 minutes. Égouttez-les et déposez-les dans la sauce tomate. Poursuivez la cuisson 5 minutes. Placez la rigatoni dans les assiettes de service, agrémentez avec les 1/2 rondelles d'aubergine frites, du basilic frais et de la ricotta salée râpée. Servez sans attendre.


Conseil :


Pour une sauce tomate lisse, passez la après cuisson dans un tamis ou bien pelez les tomates avant de les faire cuire.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.