7 recettes de marinades pour des barbecues et planchas pleins de saveurs

Vous le savez, la sauce est incontournable pour parfaire un plat. Il en est de même en été quand revient le plaisir de partager un repas autour d'un barbecue ou d'une plancha. Que vous prépariez de la viande, du poisson ou des brochettes de légumes pour l'occasion, voici 7 recettes de marinades pour vous régaler à tous les coups !

Marinade au paprika et au piment

Marinade au paprika et au piment©Peredniankina, Adobe Stock

Préparation : 10 minutes
Attente : 2 heures
Cuisson : Pas de cuisson
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Accompagnement
Coût: €

Ingrédients

1 petit piment rouge15 cl de coulis de tomate1 citron3 gousses d'ail1 c à s de paprika2 échalotes1/4 de bouquet de persilSelHuile d'olive

recette

Épluchez les échalotes, hachez-les.
Épluchez les gousses d'ail, retirez le germe, hachez-les.
Retire les pédoncule du piment, coupez-le en 2 et retirez membranes et graines. Hachez-le. ou détaillez-le en très petits dés.
Hachez le persil après avoir retiré les tiges.
Dans un petit saladier, mélangez l'échalote, l'ail, le piment, le paprika et le persil. Ajoutez un peu de zeste de citron et le jus, mélangez. Versez le coulis de tomate, salez, mélangez, couvrez et placez au frais 2 heures.
Enduisez soigneusement la viande de votre choix ou le poisson avec cette marinade, versez un beau filet d'huile d'olive. Couvrez et laissez au réfrigérateur 2 heures avant d'égoutter et faire griller.


Conseil :


Cette marinade n'est pas recommandée pour les palais et estomacs fragiles. Pour une marinade moins puissante, remplacez le piment frais par une pointe de piment moulu ou une cuillère à café rase de piment d'Espelette.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.