7 recettes de crèmes glacées originales qui changent de la vanille

Vous aimez les glaces quel que soit le temps mais plus encore en été et souvent vous vous tournez vers les sorbets qui vous paraissent plus légers. Pourquoi ne pas se faire plaisir de temps en temps avec une crème glacée onctueuse et gourmande ? Nos 7 recettes originales et variées vous proposent des idées délicieuses pour changer de la traditionnelle crème glacée à la vanille.

Crème glacée aux framboises et yaourt

Crème glacée aux framboises et yaourt©Barbara Neveu, Adobe Stock

Préparation : 10 minutes
Attente : 6 heures
Cuisson : Pas de cuisson
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Dessert
Coût: €

Ingrédients

600g de framboises2 yaourts brassés entiers3 c à s de sucre glace1/2 citron

recette

Réservez quelques framboises pour la décoration et mixez le reste avec quelques gouttes de jus de citron. Passez cette préparation dans un tamis pour retirer les grains et déposez-la dans un saladier.
Incorporez le sucre glace dans la purée de framboise, mélangez bien puis ajoutez les yaourts brassés. Vous pouvez si vous le souhaitez incorporer quelques framboises entières. Versez cette préparation dans un récipient adapté, fermez-le et placez-le au congélateur pour environ 6 heures en prenant soin de remuer la masse de temps en temps pour éviter la cristallisation.
Servez agrémenté de framboises fraîches.


Conseil :


Pour une recette plus rapide ou en période hivernale sans fruits frais disponibles, utilisez des framboises surgelées, mixez-les avec les yaourts et placez au congélateur 1 heure. La recette pourra être réalisée de la même façon avec d'autres fruits rouges.

Apolline Arnoud, Jellyfish France