7 recettes de crèmes glacées originales qui changent de la vanille

Vous aimez les glaces quel que soit le temps mais plus encore en été et souvent vous vous tournez vers les sorbets qui vous paraissent plus légers. Pourquoi ne pas se faire plaisir de temps en temps avec une crème glacée onctueuse et gourmande ? Nos 7 recettes originales et variées vous proposent des idées délicieuses pour changer de la traditionnelle crème glacée à la vanille.

Crème glacée au chocolat noir et cannelle

Crème glacée au chocolat noir et cannelle©AdobeStock, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Attente : 6 heures
Cuisson : Pas de cuisson
Nombre de personne: 6
Difficulté: Facile
Type de plat: Dessert
Coût: €

Ingrédients

170g de chocolat noir2 c à s de pépites de chocolat noir150g de sucre glace40 cl de crème fleurette entière1 c à c rase de cannelle moulue

recette

Cassez le chocolat noir en morceaux, placez-le dans un saladier sur une casserole d'eau bouillante et faites-le fondre. Lissez le chocolat avec la cannelle. Vous pouvez aussi le faire fondre au micro-ondes par petites séquences. Laissez refroidir hors du feu.
Versez la crème fleurette bien froide dans un saladier et fouettez-la pour la monter. Quand elle commence à prendre, ajoutez peu à peu le sucre glace en pluie.
Amalgamez 2 cuillères à soupe de crème chantilly dans le chocolat fondu puis incorporez délicatement le reste de la crème et les pépites de chocolat. Placez dans un récipient, fermez et placez au congélateur 6 heures en prenant soin de remuer la masse de temps en temps pour éviter la cristallisation.
Sortez du congélateur au moment de servir.


Conseil :


Pour plus de gourmandise, accompagnez les boule de crème glacée d'un coulis de chocolat blanc.

Apolline Arnoud, Jellyfish France