7 recettes de boissons chaudes pour se plonger dans l'ambiance de Noël

Les fêtes de Noël, vous en rêvez ? Si vous avez déjà envie de vous plonger dans l'ambiance réconfortante et joyeuse des fêtes, on a ce qu'il vous faut. Voici 7 recettes de délicieuses boissons chaudes aux senteurs de Noël. Gourmands, tenez-vous prêts !

Pumpkin latte aux épices

Pumpkin latte aux épices©New Africa, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 15 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Goûter
Coût: €

Ingrédients

1 tranche de potiron d'environ 400g80 cl de lait2 c à s de cannelle moulue + un peu pour la décoration1/2 c à c de gingembre moulu1/2 c à c de muscade moulue1/2 c à c de 4 épices1/4 de c à c de girofle moulue2 expressos4 c à c d'arôme de vanille25 cl de crème fleurette entière1 c à s de sucre glace

recette

Épluchez la tranche de potiron. Retirez les graines, les fibres et la peau. Coupez la chair en morceaux et faites-la cuire à la vapeur environ 15 minutes. Déposez la chair cuite dans un saladier, mixez-la avec un pied à soupe.
Préparez le mélange d'épices avec la cannelle, la muscade, le gingembre, la girofle et le 4 épices.
Montez la crème fleurette bien froide en chantilly. Quand elle commence à prendre, ajoutez le sucre glace et poursuivez jusqu'à ce qu'elle soit ferme. Placez-la dans une poche à douille crénelée.
Faites chauffer le lait dans une casserole. Ajoutez 8 cuillères à soupe de potiron, les cafés expresso, 2 cuillères à soupe rases du mélange d'épices et l'arôme de vanille. Versez la préparation dans les verres ou tasses. Couvrez avec la chantilly à l'aide de la poche à douille. Saupoudrez d'un peu de cannelle. Servez aussitôt.


Conseil :


Si vous n'avez pas de machine à café pour expresso, préparez 15 cl de café bien fort. Variez les saveurs en remplaçant le potiron par du potimarron ou de la courge butternut.

Apolline Arnoud, Jellyfish France