7 recettes de beignets à base de fruits et légumes d'automne

Besoin de réconfort en cet automne ? Laissez-vous tenter par de gourmands beignets aux fruits et légumes de saison. Le plus souvent faciles à réaliser, ils ne sont pas très coûteux à réaliser et surtout possèdent le privilège de plaire à tous : aux grands comme aux petits ! Une précaution toutefois, attention aux projections d'huile chaude au moment de la cuisson.

Beignets de pois chiches

Beignets de pois chiches©AdobeStock, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Attente : 48 heures
Cuisson : 5 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

350g de pois chiches secs1 oignon1 gousse d'ail3 c à s de farine3 oeufs1 c à c rase de levure chimiqueCurcumaPiment mouluSel

recette

2 jours avant de commencer la recette, faites tremper les pois chiches dans un grand récipient d'eau, réservez couvert à température ambiante.
Épluchez l'oignon et l'ail, hachez-les.
Ciselez l'équivalent de 2 cuillères à soupe de coriandre fraîche.
Égouttez les pois chiches et placez-les dans un blender. Ajoutez l'oignon, l'ail, la coriandre, une pointe de curcuma et une pointe de piment fort, salez. Commencez à mixer par quelques séquences courtes. Ajoutez 1 oeuf, mixez puis les 2 oeufs restants. Quand la préparation est lisse et assez homogène, versez dans un saladier. Incorporez la farine mélangée à la levure. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.
Faites chauffer une friteuse. Formez des boules de pâte à l'aide d'une cuillère à soupe. Déposez délicatement dans l'huile chaude et laissez dorer environ 5 minutes. Déposez les beignets sur du papier absorbant pour retirer l'excès de gras. Servez chaud avec une salade verte.


Conseil :


Accompagnez les beignets d'une sauce tomate épicée chaude ou d'une sauce coriandre froide réalisée avec du yaourt à la grec, du citron vert et une bonne quantité de coriandre fraîche ciselée.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.