7 recettes de beignets à base de fruits et légumes d'automne

Besoin de réconfort en cet automne ? Laissez-vous tenter par de gourmands beignets aux fruits et légumes de saison. Le plus souvent faciles à réaliser, ils ne sont pas très coûteux à réaliser et surtout possèdent le privilège de plaire à tous : aux grands comme aux petits ! Une précaution toutefois, attention aux projections d'huile chaude au moment de la cuisson.

Beignets de maïs et tzatziki

Beignets de maïs et tzatziki©Sebastien Rabany, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Attente : 2 heures
Cuisson : 6 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Apéritif
Coût: €

Ingrédients

3 bananes120g de farine de maïs70g de farine de blé1 sachet de levure de boulanger instantanée déshydratée6 c à s de lait1 pointe de piment fort moulu1/2 c à c de sucre3 c à s de wasabi3 c à s de crème fraîche épaisse1 citron vertSel

recette

Sortez le lait à l'avance pour qu'il soit à température ambiante.
Écrasez les bananes avec le sucre, une pointe de piment fort moulu et une pincée de sel.
Versez la levure déshydratée dans le lait.
Dans un saladier, mélangez les 2 farines. Amalgamez avec les bananes écrasées et le mélange levure et lait. Couvrez et laissez gonfler 2 heures à température ambiante.
Préparez la sauce. Mélangez le wasabi avec le zeste et le jus du citron vert. Incorporez la crème fraîche, salez. Réservez au frais.
Faites chauffer une friteuse. A l'aide d'une cuillère, formez des boules de pâte. Déposez-les délicatement dans l'huile chaude (attention aux projections qui peuvent vous brûler). Retirez les beignets avec une écumoire, déposez sur du papier absorbant pour retirer l'excès de gras. Servez chaud ou tiède accompagné de la sauce wasabi.


Conseil :


Utilisez de préférence des bananes bien mûres qui seront plus adaptées pour cette recette. Cela vous permettra d'éviter de gâcher des bananes un peu noircies.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.