7 recettes de beignets à base de fruits et légumes d'automne

Besoin de réconfort en cet automne ? Laissez-vous tenter par de gourmands beignets aux fruits et légumes de saison. Le plus souvent faciles à réaliser, ils ne sont pas très coûteux à réaliser et surtout possèdent le privilège de plaire à tous : aux grands comme aux petits ! Une précaution toutefois, attention aux projections d'huile chaude au moment de la cuisson.

Beignets aux prunes

Beignets aux prunes©Kathrin Gabriel, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Attente : 1 heure
Cuisson : 8 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Moyenne
Type de plat: Goûter
Coût: €

Ingrédients

500g de prunes au choix250g de farine3 oeufs100g de beurre3 c à s de lait1 c à c rase de levure chimique1 pincée de sel2 c à s de sucreSucre glace

recette

Faites fondre le beurre quelques instants au micro-ondes.
Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, la pincée de sel et le sucre. Creusez ce mélangez, versez le beurre fondu, le lait et les oeufs préalablement battus. Amalgamez peu à peu jusqu'à l'obtention d'une préparation lisse et homogène. Placez au frais 1 heure.
Fendez les prunes avec un couteau d'office et retirez le noyau.
Faites chauffer l'huile de friture. Trempez les prunes dans la pâte et déposez-les délicatement dans la friture jusqu'à ce que les beignets soient bien dorés. Déposez-les sur un papier absorbant pour retirer l'excès de gras puis dans le plat de service, saupoudrez de sucre glace et dégustez.


Conseil :


Choisissez de préférence des prunes plutôt mûres mais qui se tiennent encore suffisamment.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.