7 recettes de beignets à base de fruits et légumes d'automne

Besoin de réconfort en cet automne ? Laissez-vous tenter par de gourmands beignets aux fruits et légumes de saison. Le plus souvent faciles à réaliser, ils ne sont pas très coûteux à réaliser et surtout possèdent le privilège de plaire à tous : aux grands comme aux petits ! Une précaution toutefois, attention aux projections d'huile chaude au moment de la cuisson.

Beignets aux pommes d'automne

Beignets aux pommes d'automne©AdobeStock, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 6 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Goûter
Coût: €

Ingrédients

3 pommes3 oeufs100g de farine5 c à s de lait1 c à s de sucre1 pincée de sel1 c à c d'eau de fleur d'orangerSucre glace

recette

Séparez les jaunes d'oeufs des blancs.
Dans un saladier, placez la farine, le sucre, mélangez. Creusez la farine, ajoutez les jaunes d'oeufs, le lait et l'eau de fleur d'oranger. Amalgamez peu à peu afin d'éviter les grumeaux.
Fouettez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Incorporez 1 cuillère à soupe de blancs en neige dans la pâte puis le reste délicatement en soulevant la masse à l'aide d'une spatule.
Pelez les pommes, évidez le coeur et coupez-les en rondelles.
Faites chauffer une sauteuse avec un beau fond d'huile.
Trempez les rondelles de pomme dans la pâte et déposez-les dans l'huile chaude. Faites cuire sur une face environ 3 minutes, retournez délicatement avec une spatule et poursuivez la cuisson 3 minutes. Quand les beignets de pomme sont bien dorés, déposez sur du papier absorbant afin de retirer l'excès de gras. Saupoudrez de sucre glace et dégustez.


Conseil :


Choisissez des pommes bien fermes et ayant une bonne tenue à la cuisson. L'eau de fleur d'oranger peut être remplacée par la même quantité de Calvados.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.