7 recettes de beignets à base de fruits et légumes d'automne

Besoin de réconfort en cet automne ? Laissez-vous tenter par de gourmands beignets aux fruits et légumes de saison. Le plus souvent faciles à réaliser, ils ne sont pas très coûteux à réaliser et surtout possèdent le privilège de plaire à tous : aux grands comme aux petits ! Une précaution toutefois, attention aux projections d'huile chaude au moment de la cuisson.

Beignets carotte, courgette et pomme de terre

Beignets carotte, courgette et pomme de terre©AdobeStock, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 8 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

3 belles pommes de terre2 carottes1 courgette3 oeufs100g de farineSelPoivreHuile de tournesolPersil4 c à s de mayonnaise3 c à s de crème fraîche épaisse1 c à c de jus de citron1 gousse d'ail pour les beignets + 1 pour la sauce1 échalote pour les beignets + 1 pour la sauce

recette

Épluchez les échalotes, hachez-les.
Épluchez les gousses d'ail, hachez-les.
Épluchez les pommes de terre et les carottes, lavez-les, râpez-les.
Lavez la courgette, coupez l'extrémité et râpez-la.
Dans un saladier, incorporez les oeufs préalablement battus dans la farine. Ajoutez la moitié de l'échalote et la moitié de l'ail, ciselez 1/2 bouquet de persil, salez, poivrez. Ajoutez les pommes de terre, carottes et la courgette. Amalgamez bien le tout.
Préparez la sauce. Mélangez la crème fraîche avec la cuillère de jus de citron. Ajoutez la mayonnaise, le reste de l'échalote et le reste de l'ail, salez, poivrez, réservez au frais.
Faites chauffer une sauteuse avec un beau fond d'huile. Déposez une boule de préparation, tassez-la un peu et laissez cuire 4 à 5 minutes sur une face, tournez avec une palette et poursuivez la cuisson 4 à 5 minutes. Déposez sur un papier absorbant quelques instants pour retirer l'excès de gras.
Servez sur un lit de salade accompagné de la sauce.


Conseil :


Vous ne pourrez pas tout faire cuire en même temps. Placez les beignets déjà préparés dans un plat à four doux afin de les conserver au chaud.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.