7 recettes d'encas à dévorer sur la plage

Avec l'été qui arrive, voici le retour des pique-niques sur la plage en toute simplicité. L'idéal pour contenter toute la famille, c'est de prévoir des en-cas sucrés et salés faciles à dévorer entre la baignade et la pause lecture ou les jeux dans le sable. Ces 7 recettes délicieuses seront parfaites si jamais vous manquez d'inspiration !

Sablés au thym et au parmesan

Sablés au thym et au parmesan©Elena Veselova, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Attente : 1 heure
Cuisson : 12 minutes
Nombre de personne: 6
Difficulté: Facile
Type de plat: Apéritif
Coût: €

Ingrédients

150g de farine120g de beurre110g de parmesan1 petit bouquet de thymSelPoivre blanc

recette

Sortez le beurre à température ambiante 30 minutes avant de commencer la recette.
Déposez la farine dans un saladier. Ajoutez une belle pincée de sel et de poivre, le parmesan. Effeuillez le thym, mélangez et creusez la farine au centre. Placez-y le beurre mou coupé en morceaux et travaillez le tout avec les mains. Boulez la pâte, filmez-la et placez-la au frais 1 heure.
Étalez la pâte sur le plan de travail fariné pas trop finement.
Préchauffez le four à 180°C ou Th.6.
Découpez les sablés à l'aide d'un emporte pièce ou à défaut, utilisez un verre à bord fin, un verre à moutarde par exemple. Déposez les ronds de pâte sur la plaque du four couverte d'une feuille de papier sulfurisé et enfournez pour environ 12 minutes, les sablés doivent être à peine dorés. Laissez refroidir hors du four et déposez dans un récipient de transport adapté de préférence en verre ou bien dans une boîte en métal avec fermeture.


Conseil :


Vous pouvez agrémenter ces sablés à l'envie avec de petits lardons, des tomates séchées ou encore des pistaches concassées. Le parmesan peut être remplacé par du gruyère râpé ou du Comté.

Apolline Arnoud, Jellyfish France