7 recettes d'encas à dévorer sur la plage

Avec l'été qui arrive, voici le retour des pique-niques sur la plage en toute simplicité. L'idéal pour contenter toute la famille, c'est de prévoir des en-cas sucrés et salés faciles à dévorer entre la baignade et la pause lecture ou les jeux dans le sable. Ces 7 recettes délicieuses seront parfaites si jamais vous manquez d'inspiration !

Madeleines au Comté et à la ciboulette

Madeleines au Comté et à la ciboulette©Sonia Chatelain, Adobe Stock

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 15 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Entrée
Coût: €

Ingrédients

225g de farine4 oeufs125g de Comté1/2 sachet de levure chimique30g de beurre25 cl de lait1 petit bouquet de cibouletteSelPoivre

recette

Râpez le Comté finement.
Faites fondre le beurre au micro-ondes quelques instants.
Préchauffez le four à 180°C ou Th.6.
Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, une pincée de sel, une pincée de poivre. Creusez au centre et versez les oeufs préalablement battus, le beurre fondu et le lait. Amalgamez peu à peu en prenant soin d'éviter la formation de grumeaux. Ajoutez le Comté et la ciboulette ciselée, mélangez.
Garnissez des moules à madeleines aux 3/4 et enfournez pour 12 à 15 minutes, les madeleines doivent être légèrement dorées. Laissez refroidir avant de placer dans une boîte de transport ou dans un papier aluminium.


Conseil :


Vous pouvez modifier la garniture de ces madeleines salées en fonction de vos goûts : emmental, parmesan, lardons, saumon fumé, tomates séchées.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.