7 recettes à base d'ingrédients désaltérants

Vous recherchez la fraîcheur jusque dans vos assiettes ? Misez sur les aliments riches en eau de l'été comme le concombre et la pastèque ! Et si vous manquez d'idées, nous vous avons préparé 7 recettes qui vont vous désaltérer à coup sûr sans mettre de côté le plaisir des papilles.

Verrines fraîcheur concombre petits pois

Verrines fraîcheur concombre petits pois©Svetlana kolpakova, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Attente : 2 heures
Cuisson : 15 minutes
Nombre de personne: 6
Difficulté: Facile
Type de plat: Entrée
Coût: €

Ingrédients

500g de petits pois frais1 concombre10 feuilles de menthe fraîche12 radis1 carotteGraines germées ou jeunes poussesSelPoivre blancPiment d'Espelette

recette

Écossez les petits pois. Faites-les cuire dans une casserole d'eau bouillante salée 15 minutes. Égouttez-les et plongez-les aussitôt dans un saladier d'eau bien froide, égouttez-les, réservez-en quelques-uns et placez dans un mixeur.
Lavez le concombre, retirez les extrémités. Coupez 1/3 du concombre en morceaux et placez-les dans le mixeur, salez, poivrez, ajoutez les feuilles de menthe, mixez. Versez la préparation dans les verrines de service.
Détaillez le reste du concombre en petits dés et répartissez-les dans les verrines. Placez au réfrigérateur 2 heures.
Épluchez et lavez les radis, coupez-les en rondelles.
Épluchez la carotte, lavez-la et râpez-la finement.
Agrémentez les verrines avec les radis, quelques petits pois, la carotte, les graines germées ou jeunes pousses, ajoutez une pointe de piment d'Espelette et dégustez.


Conseil :


N'hésitez pas à ajouter des dés de fromage, des lardons de saumon ou de chorizo pour plus de gourmandise. Ces verrines pourront aussi être servies au moment de l'apéritif.

Apolline Arnoud, Jellyfish France