7 recettes à base d'ingrédients désaltérants

Vous recherchez la fraîcheur jusque dans vos assiettes ? Misez sur les aliments riches en eau de l'été comme le concombre et la pastèque ! Et si vous manquez d'idées, nous vous avons préparé 7 recettes qui vont vous désaltérer à coup sûr sans mettre de côté le plaisir des papilles.

Rouleaux de printemps concombre, salade et crevettes

Rouleaux de printemps concombre, salade et crevettes©GOODMOVIES.PICTURES, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Cuisson : Pas de cuisson
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Entrée
Coût: €

Ingrédients

12 crevettes roses4 feuilles de riz1 belle carotte ou 2 petites1/2 concombre12 feuilles de menthePiment d'Espelette4 grandes feuilles de salade IcebergGraines de sésameSauce soja1 citron vert

recette

Épluchez, lavez et râpez finement la carotte.
Lavez les feuilles de salade, détaillez-les en lanières.
Lavez le concombre, réservez la moitié pour une autre utilisation. Coupez l'extrémité et détaillez-le en bâtonnets.
Décortiquez les crevettes.
Ciselez les feuilles de menthe pas trop finement.
Humidifiez les feuilles de riz dans un plat avec de l'eau fraîche puis déposez-les sur un torchon propre. Garnissez la partie centrale sans aller jusqu'au bord avec la salade, le concombre, la carotte et les crevettes. Repliez sur la garniture et roulez chaque feuille de riz.
Dans un bol, zestez et pressez le citron. Ajoutez une pointe de piment d'Espelette, mélangez puis versez 4 à 5 cuillères à soupe de sauce soja. Répartissez dans de petits bols individuels puis parsemez de graines de sésame.


Conseil :


Vous pouvez compléter la garniture avec des lanières de poivron rouge, des germes de soja pour un supplément de croquant.

Apolline Arnoud, Jellyfish France