7 recettes à base d'ingrédients désaltérants

Vous recherchez la fraîcheur jusque dans vos assiettes ? Misez sur les aliments riches en eau de l'été comme le concombre et la pastèque ! Et si vous manquez d'idées, nous vous avons préparé 7 recettes qui vont vous désaltérer à coup sûr sans mettre de côté le plaisir des papilles.

Carpaccio de pastèque et poisson blanc

Carpaccio de pastèque et poisson blanc©Paolo Margutti, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Attente : 1 heure
Cuisson : Pas de cuisson
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €€

Ingrédients

1/2 pastèque sans pépins4 tomates oranges2 oignons nouveaux1 citron vert 8 tranches d'Espadon fuméSelPoivreBasilicHuile d'olive

recette

Placez tous les ingrédients au réfrigérateur 1 bonne heure avant de commencer la recette.
Coupez la pastèque en tanches épaisses, retirez la peau en prenant soin de ne pas laisser la partie blanchâtre entre la chair et la peau. Détaillez-la en lamelles fines et garnissez les assiettes de service.
Lavez les tomates, retirez le pédoncule. Détaillez-les en fines tranches et répartissez-les sur les lamelles de pastèque. Salez, poivrez et zestez un peu de citron vert.
Garnissez les assiettes avec les tranches d'espadon; pressez le jus du citron, poivrez.
Épluchez les oignons nouveaux, émincez-les finement en rondelles. Agrémentez les assiettes avec l'oignon et quelques feuilles de basilic frais. Versez un filet d'huile d'olive. Dégustez aussitôt.


Conseil :


L'espadon est relativement difficile à trouver et peu abordable. Vous pouvez le remplacer par du saumon fumé ou du carpaccio de cabillaud que vous aurez fait mariner 1 heure avec un jus de citron et un filet d'huile d'olive.

Apolline Arnoud, Jellyfish France