7 idées de tartes salées sans oeuf aux légumes printaniers

Vous aimez les tartes salées mais vous n'avez pas envie d'un appareil à base d'oeuf qui vous rappelle la texture de la quiche ? C'est tout à fait possible et c'est ce que nous vous proposons avec ces 7 recettes délicieuses qui font la part belle aux légumes de printemps !

Tarte fine aux asperges et pesto

Tarte fine aux asperges et pesto©Beboyphoto.com, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 45 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

1 pâte feuilletée1 botte d'asperges vertes1/4 d'oignon rouge3 c à s de pesto1 c à s de graines de sésame2 c à s de petits pois fraisSelBasilic frais

recette

Coupez la base des asperges, si nécessaire, pelez la tige avec un couteau économe. Faites-les blanchir dans une casserole d'eau salée 5 minutes, égouttez-les, déposez-les sur un papier absorbant pour retirer l'excès d'eau.
Faites blanchir les petits pois 5 minutes dans une casserole d'eau bouillante salée, égouttez-les et laissez-les refroidir.
Préchauffez le four à 180°C ou Th.6. Étalez la pâte feuilletée et garnissez une plaque à pâtisserie. Piquez le fond, déposez une feuille de papier sulfurisé et des billes de cuisson ou des haricots secs. Enfournez pour 15 minutes. Après ce temps, retirez les billes de cuisson et la feuille de papier cuisson, poursuivez la cuisson 5 minutes puis retirez du four que vous laisserez allumé.
Épluchez le 1/4 d'oignon, émincez-le très finement.
Sur le fond de pâte, étalez le pesto. Répartissez l'oignon émincé, les asperges et les petits pois. Enfournez pour 10 minutes. A la sortie du four, parsemez de graines de sésame, agrémentez de basilic frais et dégustez sans attendre.


Conseil :


Vous pouvez réaliser votre pesto maison en mixant un bouquet de basilic avec des pignons de pin, de l'huile d'olive, du sel puis ajoutez 1 cuillère à soupe de parmesan.

Apolline Arnoud, Jellyfish France