7 idées de recettes pour un repas de Noël 100% végétarien

Certains de vos convives ont choisi de consommer végétarien pour les fêtes de Noël et vous manquez d'idées pour préparer votre repas ? Sachez qu'il est tout à fait possible de réaliser de savoureuses recettes surtout si vous testez nos suggestions festives spécialement préparées pour vous. Lancez-vous !

Ecrasé de patate douce aux noix de pécan

Ecrasé de patate douce aux noix de pécan©From_my_point_of_view, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 1 heure
Nombre de personne: 6
Difficulté: Facile
Type de plat: Accompagnement
Coût: €

Ingrédients

1 kg de patates douces200g de beurre15 cl de sirop d'érable2 c à s de crème fraîche épaisse 150g de noix de pécanSel

recette

Préchauffez le four à 180°C ou Th.6.
Lavez les patates douces. Piquez la peau en plusieurs endroits et déposez les patates douces sur la plaque du four couverte d'une feuille de papier cuisson. Enfournez pour environ une heure ou jusqu'à ce que vous puissiez piquer sans difficulté la chair des patates avec la lame d'un couteau. Retirez les patates douces du four. Patientez quelques minutes puis pelez-les, coupez en morceaux que vous déposez dans un blender. Ajoutez le beurre coupé en morceaux et le sirop d'érable, salez, mixez.
Versez la purée dans un plat de service, incorporez la crème fraîche et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire. Réservez au chaud.
Faites torréfier les noix de pécan dans une poêle sèche quelques instants.
Servez la purée chaude en accompagnement du plat végétarien de votre choix. Agrémentez-la avec les noix de pécan torréfiée et si vous le souhaitez de persil ciselé.


Conseil :


Cette purée peut aussi être servie comme mis en bouche avant le repas. Dans ce cas, présentez-la dans de petites verrines avec une noix de pécan et un brin de persil.

Apolline Arnoud, Jellyfish France