7 idées de recettes pour un repas de Noël 100% végétarien

Certains de vos convives ont choisi de consommer végétarien pour les fêtes de Noël et vous manquez d'idées pour préparer votre repas ? Sachez qu'il est tout à fait possible de réaliser de savoureuses recettes surtout si vous testez nos suggestions festives spécialement préparées pour vous. Lancez-vous !

Dumplings au tofu et aux champignons

Dumplings au tofu et aux champignons©Gkrphoto, Adobe Stock

Préparation : 30 minutes
Cuisson : 35 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

250g de champignons de Paris2 échalotes2 gousses d'ailGingembre moulu1 carotte250g de tofu ferme30 pâtes à gyozaHuile d'olive2 oranges1 c à s de miel1 c à c de sauce sojaSel

recette

Coupez le pied des champignons, brossez-les et émincez-les.
Épluchez les échalotes, émincez-les finement.
Épluchez les gousses d'ail, hachez-les.
Pressez le tofu avec un papier absorbant, émiettez-le.
Épluchez la carotte, lavez-la et râpez-la finement.
Faites revenir l'échalote dans une poêle chaude avec un filet d'huile d'olive. Ajoutez les champignons et faites-les sauter 5 minutes. Ajoutez la carotte, le tofu et l'ail, salez, ajoutez une pointe de gingembre. Faites sauter 10 minutes en remuant régulièrement. Retirez du feu et laissez refroidir.
Garnissez les pâtes gyoza sur une moitié en laissant la bordure libre, humidifiez le bord de la pâte, refermez et scellez.
Juste avant le service, faites chauffer une poêle avec un filet d'huile d'olive. Déposez une partie des dumplings de façon à ce qu'ils ne soient pas trop serrés. Ajoutez un fond d'eau, juste de quoi couvrir la surface de la poêle, couvrez et laissez cuire 5 minutes. Retirez le couvercle et poursuivez la cuisson jusqu'à ce que les dumplings soient dorés.
Préparez la sauce d'accompagnement. Zestez 1 orange et pressez le jus des 2 oranges. Faites-le chauffer dans une petite casserole avec la sauce soja et le miel. Ajoutez une pointe de gingembre et laissez réduire quelques minutes.
Servez bien chaud sur un lit de salade ou de jeunes pousses accompagné d'un peu de sauce.


Conseil :


Pour plus de facilité, vous pouvez les préparer un peu à l'avance et les passer à la poêle au dernier moment ou éventuellement au four pour les réchauffer.

Apolline Arnoud, Jellyfish France