7 garnitures de burgers à croquer

Vous aimez les burgers mais vous aimeriez changer de garniture et vous manquez d'idées ? Nous avons pensé à vous avec 7 recettes de garnitures originales inspirées de spécialités régionales ou de pays plus lointains. De quoi sortir des sentiers battus et renouveler votre expérience de la street-food.

Garniture végétarienne pour burger au quinoa

Garniture végétarienne pour burger au quinoa©AdobeStock, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 23 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

150g de quinoa4 poignées de jeunes pousses d'épinard1 gousse d'ail1 poignée de roquette2 oeufs1 c à s de farine1 c à s bombée de parmesan râpéHuile d'oliveQuelques feuilles de basilic1 poignée de pousses de soja1 grosse tomate4 pains burgerSelPoivre

recette

Lavez très soigneusement le quinoa dans plusieurs eaux. Faites-le cuire dans 2 fois son volume d'eau pendant environ 12 à 14 minutes. Retirez l'eau qui reste, couvrez, réservez.
Lavez les pousses d'épinard, séchez-les délicatement, hachez l'équivalent d'une poignée.
Hachez les feuilles de basilic.
Épluchez la gousse d'ail, retirez le germe, hachez-la.
Lavez la tomate, coupez-la en rondelles.
Réservez une poignée de pousses d'épinard et faites sauter le reste 5 minutes dans une poêle avec un filet d'huile d'olive, salez, poivrez, réservez.
Dans un saladier, mélangez le quinoa avec les pousses d'épinards, le basilic, l'ail, les oeufs préalablement battus, la farine et le parmesan, salez, poivrez. Formez des boules entre la paume des mains, déposez-les dans une poêle avec un filet d'huile d'olive. Aplatissez-les un peu pour former des galettes et faites-les dorer 2 minutes sur chaque face.
Pendant la cuisson des galettes, faites toaster les pains burger.
Sur la base des pains, déposez des épinards sautés, les galettes de quinoa, des pousses d'épinard, des feuilles de roquette, des germes de soja, une rondelle de tomate et refermez les pains. Dégustez sans attendre.


Conseil :


Ne négligez pas le rinçage soigneux du quinoa, il est indispensable pour éliminer la saponine qui donnerait une forte amertume à votre plat.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.