7 garnitures de burgers à croquer

Vous aimez les burgers mais vous aimeriez changer de garniture et vous manquez d'idées ? Nous avons pensé à vous avec 7 recettes de garnitures originales inspirées de spécialités régionales ou de pays plus lointains. De quoi sortir des sentiers battus et renouveler votre expérience de la street-food.

Garniture pour burger façon savoyard

Garniture pour burger façon savoyard©AdobeStock, Adobe Stock

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 8 minutes
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

100g de chair à saucisse100g de viande hachée2 tranches de fromage à raclette4 tranches de bacon2 c à s de ketchup2 feuilles de bataviaSelPoivre2 pains burger

recette

Lavez les feuilles de salade, séchez-les délicatement.
Mélangez la viande hachée et la chair à saucisse, salez, poivrez. Séparez cette préparation en 2 pour former 2 portions de viande rondes.
Dans une poêle légèrement graissée, faites cuire la viande à coeur et faites dorer les tranches de bacon.
Dans un poêlon, faites chauffer les tranches de fromage à raclette.
Pendant la cuisson de la viande, faites toaster les pains burger. Tartinez la base des pains avec le ketchup, déposez les feuilles de salade, la viande, le fromage à raclette, les tranches de bacon et refermez les pains. Dégustez sans attendre.


Conseil :


Le bacon peut être remplacé par de fines tranches de lard fumé. Pour une viande plus légère, remplacez la chair à saucisse par la même quantité de viande hachée.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.