7 garnitures de burgers à croquer

Vous aimez les burgers mais vous aimeriez changer de garniture et vous manquez d'idées ? Nous avons pensé à vous avec 7 recettes de garnitures originales inspirées de spécialités régionales ou de pays plus lointains. De quoi sortir des sentiers battus et renouveler votre expérience de la street-food.

Garniture pour burger de l'Atlantique

Garniture pour burger de l'Atlantique©Stockcreations, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 26 minutes
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €€

Ingrédients

1 dos de cabillaud de 250g3 échalotes2 noix de beurre1 citron10 cl de vin blanc sec15 cl de fumet de poisson20 cl de crème fraîche entière liquideSelPoivre blancPiment d'Espelette2 feuilles de bataviaQuelques feuilles de roquetteAneth1/4 de concombre2 pains burger1 c à s de farine1 c à c rase de fécule

recette

Épluchez les échalotes, émincez-les finement.
Faites chauffer une casserole avec une noix de beurre et faites fondre les échalotes 5 minutes. Ajoutez la fécule, mélangez. Déglacez avec le vin blanc. Quand le vin blanc est évaporé, versez le fumet de poisson. Laissez bouillonner 2 minutes puis versez la crème, salez, poivrez et laissez réduire et épaissir 15 à 20 minutes.
Lavez la batavia et la roquette, séchez-les délicatement.
Détaillez le concombre en fines rondelles.
Faites chauffer une poêle avec une noix de beurre. Essuyez le dos de cabillaud avec un papier absorbant, coupez-le en 2 et passez-le dans la farine. Tapotez pour retirer l'excès de farine. Faites cuire le cabillaud 2 à 3 minutes sur chaque face (adaptez le temps selon l'épaisseur).
Pendant la cuisson du poisson, faites toaster les pains à burger.
Sur la base des pains, étalez un peu de sauce à l'échalote. Déposez une feuille de batavia, le dos de cabillaud. Répartissez une pincée de piment d'Espelette, ajoutez les rondelles de concombre, de l'aneth, de la roquette. Couvrez avec une cuillère de sauce et le pain. Dégustez sans attendre.


Conseil :


Pour une garniture plus abordable, remplacez le dos de cabillaud par du lieu noir ou de la merlu.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.