7 garnitures de burgers à croquer

Vous aimez les burgers mais vous aimeriez changer de garniture et vous manquez d'idées ? Nous avons pensé à vous avec 7 recettes de garnitures originales inspirées de spécialités régionales ou de pays plus lointains. De quoi sortir des sentiers battus et renouveler votre expérience de la street-food.

Garniture pour burger à la thaïlandaise

Garniture pour burger à la thaïlandaise©Svetlana Kolpakova, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 10 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

2 petits blancs de poulet1/3 de concombre1/4 d'oignon rouge1/4 de bouquet de coriandre fraîche2 c à s de coulis de tomate2 feuilles de bataviaSelPoivreHuile de sésame4 pains burger1 piment thaï rouge

recette

Épluchez le 1/4 d'oignon rouge, émincez-le très finement.
Lavez le 1/3 de concombre et détaillez-le en fines lamelles à l'aide d'une mandoline (attention aux doigts).
Coupez le piment en fines rondelles, retirez si nécessaire les graines.
Lavez les feuilles de salade, séchez-les délicatement et coupez-les en 2.
Coupez les blancs de poulet en 2. Faites-les cuire dans une poêle avec un filet d'huile de sésame, salez, poivrez. Tournez-les régulièrement pendant la cuisson.
Pendant la cuisson de la viande, faites toaster les pains. Enduisez les bases de pain avec le coulis de tomate. Déposez la salade, un peu de coriandre, la viande, 2 rondelles de piment, de la coriandre, de l'oignon, des lamelles de concombre. Refermez les pains et dégustez sans attendre.


Conseil :


Pour une consommation facile, n'utilisez pas des blancs de poulet trop épais. Vous pouvez aussi choisir des escalopes qui seront plus fines. Si vous craignez le piment thaï, retirez-le et ajoutez simplement une pincée de piment d'Espelette dans le coulis de tomate. Le résultat sera beaucoup moins fort.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.